Jeudi 25 octobre, nous partons en direction de Benfeld club de hand à proximité  de Sélestat.

Après quelques problèmes à régler  concernant les minibus; nous prenons la direction de la Suisse vers 13h15 et après de nombreux bouchons ,  nous revoilà en France. Nous arrivons à Benfeld vers 18h45.

A peine le temps d’enfiler shorts et maillots, les joueurs de l’entente bassin Annécien – 13 se retrouvent sur le terrain pour un entrainement décrassage assez court suite à nos péripéties de voyage.

Ils sont ravis de se retrouver, ils courent dans tous les sens et sont déçus lorsque je leur dis que c’est déjà terminé en raison de l’entrainement des seniors garçons qui se préparent pour un derby le week-end suivant.

Une petite douche et nous nous retrouvons dans le club house de nos hôtes. Nous voilà en train de déguster les fameuses flammenkuchs (ça doit s’écrire comme cela) cuites au feu de bois par les bénévoles du club devant le match de l’équipe de France de Hand. Un régal tout comme les «piccon bière» et les tartes maison.  Quel ACCUEIL !!!!

 

Après avoir amplement fait connaissance, nous sommes répartis dans les familles, un deux ou trois enfants par famille plus les adultes et c’est parti pour une bonne nuit.

Le rendez-vous est donné le lendemain matin à 8h30 pour un départ à Europapark via le bac de Rhénau (paquebot). Les enfants sont bien-sûr  ravis et les parents aussi d’ailleurs. Pas vrai Fred ? un vrai gamin celui-là.

Un beau soleil nous accompagne toute la journée, nous sommes secoués dans tous les sens, un vrai bonheur…Sophie et Julie ont  adoré et Sebastien finit avec le cœur et l’estomac à l’envers…

Fin de journée nous retournons à Benfeld et direction les familles qui nous attendent au gymnase.

Nous mangeons pour certains une vraie choucroute pour d’autres des lasagnes , des navets farcis

 ( excellents  il parait) et chez les parents de Raphael  la totale…ils ont super bien dormis…surtout Zani !

Le lendemain nous revenons dans le traditionnel et finissons le séjour par un grand tournoi organisé par le club recevant. Nous formons deux équipes du Bassin Annécien. Nous jouons contre Benfeld – 13, et -15, et Enstain – 13. Les enfants se régalent toute la journée, les parents aussi, le barbecue du midi est encore à la hauteur, l’ambiance est bonne enfant et lorsque la fin du tournoi approche, nos joueurs veulent encore jouer, ils sont increvables…Ils ont quand même dû bien dormir le samedi soir à notre retour.

Après des remerciements chaleureux, nous voilà sur le chemin du retour. Nous n’avons pas fait demi -tour pour récupérer le sac de Cédric ( pleins de lingots… Il est banquier) et nous arrivons à Annecy à 20h45 ravis de ce séjour.

Un grand merci  à :

- Raphael  vice- président de Benfeld co-organisateur avec Zani de cet échange.

-Isabelle présidente du club et Norbert son mari.

-A tous les bénévoles du club de Benfeld et aux parents accueillants.

-A nos parents accompagnateurs.

-Et aux enfants de l’entente pour leur politesse et leur gentillesse.

-Aux trois clubs du bassin (Poisy  ,Annecy et Annecy le Vieux pour leur aide financière).

 

Et rendez- vous le 3 janvier pour l’accueil de Benfeld à Annecy ; Il va falloir assurer grave….

Ils sont supers ces Alsaciens…

Lionel

Mot du président

Comme les membres du Conseil d'Administration du CSAV, je suis très heureux de vous accueillir, supporters, partenaires, élus, bénévoles, amis... qui accompagnez nos équipes d'Annecy-le-Vieux dans notre salle de l'Espace Glaisins.

lire la suite

 

Nos partenaires

Tornade
CER74
crédit mutuel
romotop
la Brasserie Gourmande
Intersport
Serond
CSA
CSR
Fruitieres chabert
Patrimogestion
ABR
Weishaupt
Dauphiné Libéré
Nissan
Annecy recyclage
SAP74
atelier du patrimoine
Artipole
Bruce
Viret
banque populaire
antaes
Procolor
ODS
eurovia alpes
burdet
le clocher
Cargo

Clubs partenaires